Le spécialiste de prêt entre particuliers fiable et 100% en ligne, du crédit à la consommation et du rachat de crédit.

DES EXPERTS POUR LE FINANCEMENT
DE TOUS VOS PROJETS.

Prêt personnel

Le prêt personnel en ligne de Crédit Internet vous permet d’emprunter au meilleur taux pour financer votre projet personnel. Votre demande de prêt personnel peut être introduite directement en ligne.

2 minutes

pour remplir le formulaire

Une simulation

gratuite et sans engagement

Un prêt bien assuré

Avec l'Assurance Emprunteur, vous et vos proches êtes protégés en cas de coup dur : incapacité de travail, invalidité ou décès.

Souplesse

Vous pouvez bénéficier d'une pause paiement 2 fois par an en cas de difficulté passagère

Flexibilité

Vous choisissez la durée de remboursement à votre convenance entre 12 et 120 mois.

Pas de frais cachés

Vous ne remboursez que vos mensualités, pas un centime de plus !

C’est quoi, un prêt personnel ?

Un prêt personnel est un crédit que l’on dit « non affecté ». En effet, le montant emprunté d’un prêt personnel ne correspond pas à l’achat précis d’un bien (voiture, moto, immobilier, etc.).

Par conséquent, le prêt personnel ne se déclenche pas à la présentation d’une facture comme pour les crédits « affectés », mais répond simplement à un besoin de trésorerie des ménages.

En définitive, l’emprunteur est libre d’utiliser le montant du crédit comme bon lui semble, que ce soit pour le financement d’un bien de consommation (auto, réfrigérateur, alimentation…) ou pour toute autre prestation.

Ce type de crédit peut être délivré aussi bien par une banque que par un organisme de financement spécialisé dans les prêts.

Le remboursement d’un prêt personnel se fait classiquement chaque mois. Sa durée, stipulée sur le contrat, varie selon le montant de l’emprunt et les capacités financières de l’emprunteur. Les mensualités tiennent compte du montant total du crédit et de sa durée, du TAEG (taux annuel effectif global) ainsi que de l’assurance, si l’emprunteur y a souscrit.

Montant et durée d’un prêt personnel

Le prêt personnel est encadré par le Code de la consommation, qui définit une durée et un montant minimum et maximum. Il vous permet, à ce titre, d’emprunter de 3 000 à 75 000 € chez Crédit Internet. Quant au délai de remboursement, il s’échelonne entre 12 et 120 mois.

De manière générale, la première mensualité intervient 30 jours après la mise à disposition des fonds. La date exacte de prélèvement de cette mensualité est stipulée dans le contrat. L’organisme qui vous accorde le financement peut aussi vous octroyer un report de paiement de 2 à 3 mois, mais ce n’est pas systématique.

Chez Crédit Internet, la première mensualité est prélevée le 4 du troisième mois qui suit la mise à disposition de vos fonds.

BON À SAVOIR

un taux d’intérêt fixe

Si le TAEG (taux annuel effectif global) varie notamment en fonction du montant et de la durée de l’emprunt, il n’évolue en aucune manière en cours de route dans le cadre d’un prêt personnel.

Les pièces justificatives pour monter un dossier de prêt personnel

L’acceptation d’un prêt personnel dépend principalement des ressources et du patrimoine du demandeur. Il est en effet crucial de s’assurer, en amont, que sa situation financière et son capital lui permettront de faire face aux mensualités de remboursement.

Ainsi, pour le montage de votre dossier, Crédit Internet demande les documents justificatifs exigés par la loi ou conformes aux pratiques des établissements bancaires. Néanmoins, nous ne vous demanderons pas de fournir des documents originaux : il vous suffira de télécharger vos pièces justificatives et les envoyer par email : [email protected] 

Enfin, il vous sera demandé de fournir un dossier complet pour pouvoir obtenir une offre de prêt.

Les trois points-clés à retenir sur le prêt personnel :

  1. L’acceptation d’un crédit perso dépend de la capacité qu’a l’emprunteur à faire face aux mensualités choisies (capital détenu, situation financière).
  2. Le montant de l’emprunt peut aller de 3 000 à 75 000 €, et la durée de remboursement de 12 à 120 mois. Il peut couvrir le financement d’un bien de consommation ou de toute autre prestation.
  3. Souscrire à une assurance n’est pas obligatoire, mais certains prêteurs peuvent l’exiger; quoi qu’il en soit, le choix de l’établissement appartient à l’emprunteur.

L'assurance facultative, un réel plus

Lorsque vous souscrivez à un prêt, vous avez la possibilité de contracter une assurance emprunteur auprès de l’organisme prêteur.

Si elle n’est pas obligatoire et engendre, inévitablement, un surcoût mensuel, elle peut néanmoins vous être salvatrice en cas de coup dur. Vous bénéficiez en effet d’une protection contre certains risques de la vie courante comme le décès ou l’invalidité, voire la perte d’emploi si vous incluez cette option dans votre contrat.

Il convient donc d’y réfléchir posément, compte tenu de votre patrimoine, de vos ressources et de la somme empruntée.

Prêt personnel : un financement à votre mesure

Un prêt personnel est une solution d’emprunt qui permet de l’utiliser en toute liberté. Les prêts personnels se démarquent des formules de crédits classiques qui nécessitent de justifier de leurs utilisations. Ils sont polyvalents et adaptés à un grand nombre de projets individuels, comme un voyage, un évènement familial, etc.

Prêt personnel, crédit internet
Prêt personnel

Le crédit personnel, une formule éprouvée

Un crédit personnel fonctionne comme un emprunt bancaire classique. Une somme d’argent est mise à disposition par la banque ou l’établissement de crédit après examen du dossier de l’emprunteur. Ce dernier peut utiliser la somme prévue comme bon lui semble. Le contrat établi entre le créancier et l’emprunteur définira les modalités de remboursement.

Les prêts personnels, quelles différences avec les autres solutions de crédit ?

Depuis ses débuts, les emprunts à la consommation, incluant le prêt personnel , permettent de financer et d’accompagner vos moments de vie. Cela implique une solution financière adaptée à tous les besoins. Le prêt personnel se distingue des autres prêts (camping-car, bateau…)  par son caractère polyvalent. Pour un voyage, par exemple, les frais auront diverses  origines : réservations, transport, argent de poche, etc. Seul ce type de prêt pourra couvrir l’ensemble de ces dépenses.

Faire une demande de financement

C’est auprès d’un organisme prêteur, ou spécialisé dans les crédits, que se fera la demande d’un prêt personnel. Dans un premier temps l’organisme procédera à l’étude de la demande pour vérifier, entre autres, les capacités de remboursement de l’emprunteur.  Il pourra également proposer une assurance facultative. Ce dernier devra informer son client des modalités d’engagement avec notamment un échéancier chiffré des mensualités à rembourser.

Prêt personnel