Le spécialiste de prêt entre particuliers fiable et 100% en ligne, du crédit à la consommation et du rachat de crédit.

DES EXPERTS POUR LE FINANCEMENT
DE TOUS VOS PROJETS.

Offre de prêt d'argent entre particuliers fiable

Lorsqu’on a un projet personnel à financer ou lorsqu’on a besoin d’un prêt d’argent, on se réfère tout de suite au cercle familial ou aux connaissances quand on ne peut pas, pour une raison ou une autre, obtenir un prêt via les banques et les organismes de crédit.

Heureusement qu’il existe une autre solution de financement : le prêt entre particulier désignés autrement, crédit communautaire, crédit PAP ou encore pret p2p (peer to peer lending). Grâce à cette nouvelle offre de crédit urgent à la consommation, tout le monde pourra financer à moindres coûts leurs investissements, sans passer par les organismes financiers ou les institutions bancaires. Comme vous êtes certainement ici pour faire une demande de prêt pour votre projet, découvrez plus en détails le prêt d’argent entre particuliers rapide en 24H sur notre site de simulation de crédit destiné aux particuliers.

Simulation de prêt et rachat de crédit

Le prêt entre particuliers est une option d’emprunt qui s’opère, dans la plupart des cas, directement entre des personnes physiques. Il ne nécessite pas l’intervention d’un établissement financier traditionnel. En général, le montant total emprunté ne dépasse pas le seuil de 75 000 €.

La particularité de ce crédit rapide sans banque repose sur le non exigence de profil spécifique et de formalités particulières auprès de l’emprunteur. La transaction se base sur une relation de confiance et peut prendre la forme d’une reconnaissance de dette datée et dûment signée par les parties concernées ou bien d’un prêt hypothécaire notarié.

Les modalités d’octroi de ce crédit 24H sans justificatif en dehors du circuit bancaire se font directement entre les deux parties prenantes, c’est à dire le préteur et l’emprunteur. Il fixeront à l’avance le montant du prêt, la date de déblocage du fonds, le taux d’intérêt appliqué, la durée du crédit facile, la mensualité, ainsi que des mesures à prendre en cas de défaut de remboursement.

Dans le contexte financier, le prêteur est également appelé bailleur. Il peut être composé d’un ou de plusieurs individus. Dans le premier cas de figure, la transaction se fait de gré à gré. Dans le second, c’est un prêt rapide à financement participatif où l’emprunteur contacte plusieurs personnes susceptibles de lui faire un mini prêt urgent et express (la demande sera donc la somme de plusieurs microcrédit). Dans ce cas la totalité des sommes octroyés par ses créanciers lui permettra de concrétiser son projet avec le montant exact dont il aura besoin.

Les avantages du prêt d'argent entre particuliers

A l’instar de toutes les transactions financières, le prêt d’argent entre particuliers a des atouts et des défauts.

Pour l’emprunteur, le prêt d’argent entre particuliers lui permet de :

  • Échapper aux modalités restrictives des banques.
  • Dénicher des taux de crédit attractifs. Dans cette formule de prêt rapide, le TAEG appliqué ne doit pas dépasser le taux d’usure. Néanmoins, la majorité de taux convenus entre les deux parties sont moins bas et intéressant par rapport au mini prêt bancaire proposé par les établissements de crédit classique.
  • Réaliser des économies. Les sommes supplémentaires déboursées par l’emprunteur se limitent au frais de dossier. Ce qui s’avère être très pratique pour une personne avec des difficultés financières.

Auprès du prêteur, le prêt d’argent entre particuliers lui permettra de :

  • Réaliser une plus-value, dont le montant dépasse largement le rendement d’une épargne ou d’un placement classique.
  • Servir pour la bonne cause. En se substituant aux mécènes, il aide de tierces personnes se trouvant dans une difficulté financière à réaliser des projets d’investissement ou à se sortir du gouffre financier et éviter ainsi d’être fiché à la Banque de France en tant qu’interdit bancaire.
  • Faire fructifier son argent à moindre risque.

Le prêt d'argent entre particuliers pour quel projet ?

De par la particularité du prêt d’argent entre particuliers, de gré à gré ou à financement participatif (crowdfunding), la conclusion du contrat de prêt se base notamment sur l’accord, l’entente et la relation de confiance entre les parties contractantes.

Les projets financés par ce système de crédit varient d’un contexte à un autre et touchent tous les domaines d’activités. C’est pour cette raison que les types de projets financés par le crédit PAP sont multiples.

Le crédit communautaire peut subventionner plusieurs types de projets :

  • Achat voiture, neuve ou d’occasion, (prêt auto)
  • Achat d’électroménagers ou de matériels spécifiques
  • Financement de travaux de rénovation (crédit travaux)
  • Soutien financier aux foyers ne pouvant payer temporairement les charges locatives et les factures d’énergie, (besoin de trésorerie)
  • Alternative à la situation de surendettement, rachat de crédit entre particuliers ou autres solutions
  • Renflouement des caisses d’une société individuelle se trouvant dans une difficulté passagère,

Demande de crédit rapide à la consommation

Vous avez un besoin d’argent urgent pour financer un projet ou pour acheter quelque chose ? La meilleure solution de financement aux particuliers qui s’offre à vous dans ce cas reste le crédit rapide sans justificatif. Focus sur ce type de prêt personnel en ligne qui vous permet de faire une demande de crédit urgent sans devoir en justifier l’utilisation.

Le crédit conso est une forme de prêt financier accessible à tous. Il est destiné aux particuliers et permet de financer l’achat d’un bien ou d’un service, quel qu’il soit comme le financement des études supérieures, d’un voyage à l’étranger, l’achat d’une voiture, la réalisation de travaux… Sachez que trouver un crédit en ligne rapide n’a rien de compliqué. Il suffit d’en faire la demande après avoir pris le soin de bien comparez les offres proposées pas les banques et organismes de prêt.

Le crédit à la consommation sans justificatif apporte son lot d’avantages comme son côté pratique, mais également sa rapidité, sa facilité et sa fiabilité. Il se décline en différentes formes comme le crédit renouvelable, qui vous donne accès à une certaine réserve d’argent disponible en tout temps ou le prêt personnel sans justificatif d’utilisation qui vous permet d’emprunter jusqu’à 75 000 euros. Faire une demande de prêt d’argent est simple, rapide et peut se faire en ligne. Toutefois il est recommandé de présenter un bon profil emprunteur et d’avoir une capacité de remboursement. Avoir le bon dossier avec des justificatives peut également jouer en votre faveur. Pour cela vous aurez peut-être à fournir une copie de votre carte d’identité nationale et votre dernier bulletin de salaire ou un justificatif de revenu stable. En faisant votre demande comme ça, vous aurez une réponse de principe immédiate et dans la plupart des cas, vous n’aurez pas à attendre plus de 48 heures pour obtenir une réponse définitive. Le déblocage des fonds se fera assez vite en plus.

Votre avis

On vous donne la parole, participez au Forum Credit Internet !