Le spécialiste de prêt entre particuliers fiable et 100% en ligne, du crédit à la consommation et du rachat de crédit.

DES EXPERTS POUR LE FINANCEMENT
DE TOUS VOS PROJETS.

Crédit moto

Le prêt moto de Credit Internet est un emprunt vous permettant de financer l’achat d’une moto ou d’un scooter. Ce crédit moto vous propose un taux d’intérêt compétitif. Vous pouvez réaliser votre simulation de prêt moto directement en ligne.

Le crédit moto pour circuler librement

Un crédit moto est destiné à faire l’acquisition d’une motocyclette, neuve ou d’occasion (jusqu’à 9 ans). Pour ce véhicule, qui concentre autour de lui une communauté de passionnés, le crédit à la consommation peut être une solution de financement pour tous les types de deux-roues motorisés.

Prêt moto : un emprunt adapté à de nombreux modèles

L’objectif du crédit à la consommation est d’accompagner et de financer les projets des particuliers. L’achat d’une moto est certainement l’un des plus connus, dans la mesure où les motos ont contribué à modifier les habitudes des passionnés. L’industrie produit de nombreux modèles de deux-roues, ce qui fait du prêt moto un financement diversifié.

Crédits pour deux-roues : le principe du prêt non affecté

Le crédit moto est un financement non affecté. Autrement dit, l’établissement financier ne demande aucun justificatif d’achat en plus des documents habituels (situation financière, nom et adresse du client, etc.). Lorsque le crédit fait l’objet d’un avis favorable sous réserve d’acceptation, le demandeur se voit alors adresser une offre financière.

Un vaste de choix de véhicules à financer

Les dossiers de crédits concernent de nombreux modèles de motos. À chacun son style. On distingue quatre principales sous familles : tout-terrain ( trail ), sportive, routière ou custom (fourche avant rallongée). En plus du type de carrosserie, le prix de l’engin va également varier en fonction de sa cylindrée (dimension du moteur). Le crédit moto s’adapte donc aux besoins de chaque emprunteur.

Envie de sensation forte ? Vous êtes passionné de moto et êtes décidé à vous offrir le deux roues de vos rêves ? Le Crédit Moto est fait pour vous !

Crédit moto : les principales formes de crédits consommation existantes

En neuf comme en occasion, un crédit moto peut se faire via différents crédits à la consommation, tout comme c’est le cas pour une auto. Parmi ceux ayant pignon sur rue, le prêt personnel et le crédit affecté. La location avec option d’achat (LOA) est une autre possibilité de financement relativement courante.

Si pour ces crédits, la durée et le mode de remboursement varient d’une banque à l’autre, le montant accordé ne dépasse généralement pas 75 000 euros. Par contre, la durée minimale de remboursement est toujours de 3 mois. Voyons un peu plus en détail chacune de ces formules.

Le crédit affecté

Le crédit affecté se destine exclusivement à l’achat d’un bien ou d’un service déterminé. À ce titre, vous devez fournir un justificatif d’achat à la banque. Selon le produit à financer, on parlera de crédit moto, de crédit auto, de crédit travaux, etc. L’un des inconvénients majeurs du prêt affecté ? Si vous changez d’avis en cours de route, vous serez tout de même tenu de rembourser vos mensualités… sans possibilité d’utiliser le montant accordé (ou le reliquat) pour le financement d’un autre projet.

Crédit moto

Le prêt personnel

Le prêt personnel se démarque par sa flexibilité. À l’inverse du crédit affecté, vous n’avez aucun compte à rendre à la banque : vous êtes libre d’utiliser le montant emprunté comme vous l’entendez, pour un ou plusieurs projets. Celui-ci pourra alors servir aussi bien pour le financement d’une moto que d’une auto, ou encore pour financer des meubles, un voyage, etc.

La location avec option d’achat

Si la location avec option d’achat figure dans la liste des crédits à la consommation, on ne peut pas dire qu’il s’agisse d’un prêt à proprement parler. Concrètement, vous êtes locataire du véhicule pendant une durée déterminée (généralement, 2 à 5 ans).

Un contrat de location avec option d’achat est intéressant surtout si vous souhaitez changer souvent de véhicule et vous dispenser de sa revente. En revanche, si vous levez l’option d’achat au terme du contrat de location, le véhicule vous coûtera au final plus cher que si vous l’aviez acheté directement via un prêt personnel ou un crédit affecté. Classiquement souscrit en concession, un contrat LOA reste accessible via les canaux traditionnels (banque ou établissement de crédit), comme pour tous les crédits à la consommation.

Comparer les offres de crédit moto : le mini-guide pratique

Afin de profiter du crédit moto le plus avantageux, plusieurs éléments de comparaison entrent en ligne de compte. En premier lieu, le taux, et plus particulièrement le taux annuel effectif global (TAEG). C’est sans aucun doute la donnée la plus importante d’une offre de prêt. Le TAEG tient compte de tous les frais du crédit (assurance, taux nominal, frais de dossier…), et en désigne donc le montant total. Toute banque est tenue de faire figurer ce taux sur ses offres de contrat de prêt.

Bon à savoir : la location avec option d’achat, l’exception qui confirme la règle

Contrairement aux autres crédits à la consommation, ce fameux taux n’a pas à figurer obligatoirement dans un contrat de location avec option d’achat. Pour se représenter le montant total du prêt, il existe une autre solution : déduire la totalité des mensualités du capital emprunté.

Pour le financement de votre moto, qu’elle soit neuve ou d’occasion, soyez également attentif à l’assurance emprunteur. Pour payer moins cher, vous pouvez très bien souscrire un prêt dans une banque, et une assurance dans un autre établissement. Autre paramètre d’importance : les pénalités de remboursement anticipé. Comme on ne sait jamais quelles bonnes surprises la vie peut nous réserver (gain, donation…), le mieux est que votre contrat de prêt n’en comporte pas ! Enfin, pensez bien à comparer des offres portant sur une même durée de remboursement. 

Crédit moto, assurance moto

Les trois points-clés à retenir sur le crédit moto

  • Prêt personnel, crédit affecté et location avec option d’achat figurent parmi les principaux crédits à la consommation pour l’achat d’un véhicule ;
  • Pour un crédit consommation, le montant maximum est de 75 000 euros et les mensualités minimums sont au nombre de trois ;
  • Pour comparer, se reporter en priorité au taux annuel effectif global (à durée de remboursement identique), sans négliger l’assurance ni l’existence de pénalités de remboursement anticipé.